Ballet de lumières

PANI B

Date de l'observation : le 20 juillet 2013
Date de l'entrée de l'enquête dans la rubrique : le 19 mars 2014

Il est environ 22h20 le 20 juillet 2013. Monsieur JPBX regardait la télévision. Suite à une incapacité temporaire de se mouvoir, celui-ci se trouvait assis dans son salon face à la télévision. Celle-ci, entourée de deux grandes fenêtres donnant sur la rue. Il est à noter que en raison de la présence d'arbres de l'autre côté de la route, leur feuillage obstruait quelque peut la vue.
Ce soir-là, le témoin remarqua une première lumière de forte intensité mais non éblouissante qui attira son attention. Par la suite, un bon nombre de lumières s’allumaient et s’éteignaient derrière le feuillage, au travers d’une trouée d’arbres situes en face de son domicile, de l’autre côté de la route. Le témoin décrivit un ballet lumineux qu'il observa durant environ 30 minutes, avant de se lasser. Connaissant le phénomène OVNI, le témoin a toujours une caméra avec lui. Sa mobilité étant réduite, il demanda à son épouse de lui apporter son Handycam SONY.
La Lune explique probablement cette observation. La vidéo présentée, très surprenante, n'est qu'un extrait. A certains moments, on peut observer le mouvement du feuillage agité par un vent de NE soufflant à une vitesse d'environ 18km/h. Le mouvement des feuilles face à la Lune explique ce ballet de lumières observées sur la vidéo.

Cliquez sur le lien situé dans la colonne 'Rapport' pour télécharger le document au format PDF


Fermer la fenêtre