Paisible survol de Merbes-le-Château

PANI D / Disque Diurne

Date de l'observation : le 30 avril 2011
Date de l'entrée de l'enquête dans la rubrique : 5 septembre 2011

Nous sommes en début de soirée, vers 20h00, le 30 avril. Les témoins viennent de terminer de souper. Le temps est au beau fixe depuis plusieurs semaines. Il fait chaud. GBN sort sur sa terrasse à l'arrière de son domicile pour fumer une cigarette. Il observe le ciel.

« J'ai regardé au loin et j'ai vu un truc noir, sombre s'approcher ». L'objet se trouvait initialement à 20° d'élévation et à l'azimut N74°E. Il n'y avait aucun bruit. l'objet a d'abord l'apparence d'un point. Il se rapproche à vitesse constante. GBN observe alors qu'il n'a pas d'aile et appelle SDE qui sort et voit l'objet. GBN demande à SDE d'aller chercher la paire de jumelles. Il s'agit de bonnes jumelles de fabrication récente de marque Bresser 10x50 « LE Relief ». L'angle de champ est de 114m à 1000m soit 6,5°.

Cela fait quatre minutes que l'objet a été repéré. Il se présente comme une fève, un haricot, une amande. L'une des extrémités est plus pointue. Les témoins en parleront encore comme d'un ballon de rugby. L'objet volait « en travers », « en crabe » par rapport à son axe de progression...


Cliquez sur le lien situé dans la colonne 'Rapport' pour télécharger le document au format PDF


Fermer la fenêtre